vendredi 4 juillet 2008

les choupinets en route....

Le matin du Dimanche, nous débarquons donc à la guesthouse que nous avaient indiquée Kiké et Pauline. On se présente rapidement, « on rejoint des amis, ils sont arrivés hier, des nationalités différentes, 4 oui », heu, en fait non, il n’y a personne, on consulte les registres de signature, pas la moindre de trace d’un français, d’un espagnol ou d’un colombien. C’est embêtant, le village est grand, et on est pressées ! On ne comprend surtout pas ce qui a bien pu se passer ! Jusqu’au moment ou la nana de l’hôtel, devant nos bouilles dépitées, nous dit « ah mais ils sont peut être au Gringo Pete’s II vos amis ! ». Comme si on avait pu deviner qu’il y avait un I et un II. Quelques pâtés de maison plus loin, on peut enfin serrer dans nos bras Juan et Kiké qui sont restés nous attendre à l’hôtel (ou plutôt qui n’ont rien fait de leur matinée pour être prêt à midi pour le match de foot… !).


On est quand même contents de se retrouver, mais ça fait une sensation bizarre de se balader en terres inconnues en compagnie de visages familiers ! On se raconte nos péripéties de Banque Mondiale, de Chatte mangeuse de Chauve-souris (oui, nous n’avons pas les mêmes valeurs !), de vie ultra-trépidante à San José, bref, on est heureux d’enfin partager de vive voix nos expériences !

J'ai l'air à peine crispée sur la photo, c'est ça qu'est bien... la faute a ma non-coupe de cheveux, la repousse du poil c'est terrible, je ne ressemble à rien...


Au programme de l’après-midi, petite rando avec observation de bestioles parmi lesquelles singes et Toucan (oui bien sûr, on ne croyait pas apercevoir un jaguar dès la première après-midi !) et de plantes. A la fin de la ballade, on se pose une fesse sur un caillou et on observe le volcan travailler : éruption de gaz, rochers incandescents qui marquent les flancs du volcan…



A la tombée de la nuit, on finit la journée par se baigner dans des eaux chauffées par l’activité du volcan. On est restés un temps fou dans cette eau, à continuer à se raconter nos vies encore et encore, et à comater dans le premier vrai bain chaud depuis des mois !

Et dans ces premiers bains chauds qu’on a pu observer les trois mecs à l’œuvre
, qui sont eux aussi collector ! Deux suédoises dans l’eau, et hop ca y est, on
ne les tient plus !

Voilà, il s’est vite avéré que Laure et moi, avec nos rythmes de Suchitotense couchées à 21h30 , on allait avoir du mal à les suivre ! On n’est donc rentrées ce coucher avant le départ en boîte de nuit (de toute façon, le reggaeton en boîte, c’est encore pire que dans un bus vu qu’on est obligé de le danser…).


Le lendemain matin, c’est officiel, il pleut ! on a entendu parler de cascades dans le coin, mais à l’arrivée, on déchante un peu, 7 dollars l’entrée, ça sent grave l’arnaque ! Mais bon, on n’a pas fait tout ce chemin pour rien !


Et puis vient l’heure de séparation avec kiké, déjà, et oui, le petit a son diplôme de français à passer à San José, il ne prolongera donc pas avec nous !


Alors là, ça a été de la grande journée de bus, on n’a changé, rechangé, marché, passé une commande super complexe vouée à l’échec dans un comedor (genre moi je veux un batido mûre avec de l’eau avec du sucre, moi je veux un batido fraise ananas avec du lait et sans sucre, moi je veux juste de l’ananas, du lait et un tout petit peu de sucre… voué à l’échec ce genre de chose je vous dit !)

c'est la classe les comedors!


On a aussi pris un ferry, on s’est refait arnaqués pour un autre bus, on a remarché pour trouver une guesthouse à 11H du soir, on s’est refait arnaqué pour deux chambres à 10$ chacun… C’était la journée de l’arnaque sous la pluie, mais c’était quand même rigolo… ou pas !

Voila Paupau et son maaaaaagnifique ciré jaune poussin, la classe façon les Nuls....

la suite au compte-goutte....

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est qu'il n'a pas dû tant pleuvir si on a la "suite au compte-goutte"...

Ok, je sors !