jeudi 17 juillet 2008

Aventures et mesaventures

Hola les amis
Quoi de neuf depuis le retour du Costa Rica, et bien des aventures et des mésaventures qui rythment ma vie au Salvador plus ou moins sympathiquement !
Pour commencer, nous avons fêté le 15 Juillet les 150 ans de Suchitoto, et ce mois-ci, le village est en liesse : défilé de poneys dans la rues, bals populaires, marché permanent, musique traditionnelle, danses diverses et variées qui vont de la danse traditionnelle sur la scène installée pour l’occasion sur la place à de la chorégraphie montée par des gars de la campagne avec des gros masques pour faire peur… Pour l’occasion, nous avons un temps magnifique depuis une semaine, c’est merveilleux. En matière d’animation plus sérieuses, la mairie a organisé un colloque sur la gestion durable des centres historiques en Amérique Centrale, et donc Silvia notre responsable est de retour pour l’occasion, pour notre plus grand plaisir. On colloque depuis deux jours, on profite du fait qu’elle reste dans un super hôtel classe du village pour squatter un peu là-bas, piscine inclus, bref, on décompresse avant la charrette des trois dernières semaines….

L’autre part des réjouissances, sur un ton un peu plus cynique, c’était bien sûr notre 14 Juillet de bien de chez nous : réception de Monsieur l’Ambassadeur (à qui on a réussi à offrir UN Ferrero Rocher à la toute fin, c’te classe !) a l’hôtel Sheraton de San Salvador. On y est allés pour les petits fours plus que la Marseillaise, normal, on a quand même du se farcir le discours de l’ambassadeur qui nous a rappelé notre bon vieux Sarko, en présence de Monsieur le Président d’extrême-droite du Salvador, bref, la crème de la crème fête la prise de la Bastille. L’occasion de faire une ou deux photos débiles, de manger du roquefort, et de rencontrer quelques français sympas qui trainent dans le coin.


Les mésaventures sont quant à elles nettement moins agréables : je me suis faite arnaquée de trois cent dollars sur un distributeur qui ne m’a pas donné de billet mais a débité mon compte, si par hasard quelqu’un lit cela, a vécu la même situation et connait la formule miracle pour se faire rembourser, je lance un appel à contribution…


Et puis je me suis faite agresser deux fois en moins d’une semaine, et autant vous dire que ça m’a calmé ; le premier m’a menacé dans la rue avec un pavé avec des intentions sexuelles largement avancées, heureusement j’étais juste devant la maison d’un ami du village, j’ai hurlé, il est sorti, et l’autre s’est barré. Le deuxième a essayé d’étrangler Laure dans un bus de San Salvador pour qu’on lui donne tout ce qu’on avait, mais il n’était pas armé et il l’a lâchée assez vite vu que je lui tapais dessus au lieu de céder. Plus de peur que de mal mais ça tape un peu sur les nerfs.


Heureusement, pour se changer les idées, nous avons trois français qui squattent la maison en ce moment, deux amis de Julien venus lui rendre visite et une coopérante d’Apoyo en stage au Guatemala.


Ca joue au tarot et ça chante l’accent du sud dans la maison sans murs, où il fait toujours aussi bon faire la sieste dans les hamacs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec toi!!!!

Bonne chance pour les entretiens d'EDF et vive le tour du monde avec Hospitality!!
C'est vraiment trop bien, j'en ai meme fait en Estonie avec mon frere (15 ans) et ma seour (18 ans). Super la responsabilite de la grande soeur... On est tombe sur un jeune couple charmant dans aiguilleur du ciel pour le plus petit aeroport d'Estonie!

Vu que je vais bientot avoir un appart sur Melbourne, je compte bien "updater" mon profil pour aoir des gens de passage et retourner la piece a tous ces gens qui nous en acceuillis en Allemagne, Tcheque Republique et Estonie.

Bisous
Alice

Pierre et Lucia a dit…

J'espère que maintenant tout va bien...

Je retourne à ce foutu mémoire, et à la recherche d'emploi.

Bisoux