samedi 9 août 2008

La ruta de Las Flores

Pour notre dernier WE au Salvador, nous avons décidé un temps soit peu à l’arrachée de bouger nos fesses pour aller dans l’ouest du pays, dans la région que l’on appelle La Ruta de Las Flores.

Au programme quelques 6 heures de bus pour s’y rendre alors que comme d’hab’, à vol d’oiseau ça paraît des broutilles, et la découverte de quelques tout petit village perdue dans les montagnes avec une vue imprenable sur la chaine de Volcan dont l’un d’entre eux, l’Izalco, nous a tant fait souffrir il y a quelques mois. Nous avons poussé jusqu’à Tacuba, situé au pied d’un parc naturel, El Imposible, où nous avons une énième randonnée toujours aussi cool dans les cascades, avec des sauts de plusieurs mètres, une descente en rappel…







Nous avons rencontré pendant ce WE un couple de gringos qui font un tour d’Amérique centrale en voiture ainsi qu’un Argentine qui est montée se perdre à Mexico et qui redescend maintenant vers son pays à pied… Du coup, ils ont tous fait le détour par notre maison à Suchitoto, on a profité de leur voiture et offert l’hospitalité en échange.

Jeudi soir, on a poussé tous ensemble jusqu’à une communauté à quelques trente minutes de Suchi, qui s’appelle Agua Caliente. Comme son nom l’indique, on y a trouvé non sans peine à la nuit tombée en pleine brousse un filet d’eau chaude pour se baigner ; non sérieusement, il y avait une petite mare propre (ou pas, on voyait rien il faisait nuit !) pour patauger et on a savouré un bon bain chaud, ce qui ne nous sera arrivé que deux fois en cinq mois, alors profitons en !

Voilà, ce dernier WE vient clore le chapitre des aventures salvadorienne ; dès dimanche 10 Août, on lève la voile vers Copan Ruinas puis les Iles du Honduras, deux premières étapes très attendues du voyage.

1 commentaire:

Unknown a dit…

"On lève la voile"... Tu voudrais dire que vous allez sur des iles... en bateau? Mais vous êtes des oufs, à l'heure de la téléportation et de l'avion à tout va !